Les rencontres de Smarty le rat : Julia, ange gardien des rats

Capture d’écran 2014-04-01 à 14.51.50

Smarty-crayon

 

C’est un bonheur de vous présenter une personne exceptionnelle qui a quelque chose à vous raconter !

Alors ouvrez grand vos oreilles car tout est vrai !

 

 

Julia, l'ange gardien des rats

C’est l’histoire d’une adorable jeune femme qui s’appelle Julia. Depuis toute petite, Julia avait des animaux à la maison. Il y en avait beaucoup et de toutes sortes : des chats, des hamsters, des gerbilles, des canards et même des poules car sa maman voulait qu’ils aient des œufs frais.

Julia avait une amie : Adeline. Adeline avait de drôles d’animaux de compagnie chez elle : des serpents. Et il fallait les nourrir ! Un jour elle est allée dans un magasin pour acheter des souris. Qu’a-t-elle découvert au milieu des souris en cage ? Un petit rat qui avait l’air bien malheureux. « Oh non ! » s’est-elle dit « Il n’est pas question que ce pauvre rat finisse dans le ventre d’un serpent ! Pauvre petit rat ! » Alors elle a décidé de le sauver et de le ramener chez elle. Mais que faire ? Adeline ne pouvait pas le garder car elle était allergique aux poils d’animaux. Alors elle a eu une idée : appeler son amie Julia ! Elle savait que Julia était très gentille et qu’elle n’aurait pas peur du petit animal malgré toutes les méchantes choses que l’on raconte au sujet des rats.

Et c’est ainsi qu’a commencé la très belle histoire d’amour entre un petit rat et une jeune femme au cœur immense.

Capture d’écran 2014-11-03 à 16.04.13

« Comment vais-je t’appeler ? » a demandé Julia au petit rat étonné.

« Bon, il faut avouer que tu n’es vraiment pas beau avec tes poils par-ci par-là, mais qu’est-ce que tu es gentil et futé ! » s’est-elle exclamée. « Je vais t’appeler…. ARCHEE ». Pas un jour ne passait sans que le petit Archee n’attende Julia derrière la porte quand elle rentrait du travail. Pas un jour sans qu’il ne se mette sur ses pattes arrières en lui faisant « Coucou ! » avant de grimper le long de la jambe de Julia pour lui faire des bisous derrière l’oreille.
Archee n’était pas seul à la maison. Il y avait aussi Carla, une chatte d’un certain âge qui a rapidement accepté la présence de cet étrange petit compagnon. Un compagnon qui sautait sur elle pour lui faire des câlins et qui courait après elle pour jouer. Carla faisait très attention à lui et ne sortait jamais les griffes pour ne pas le blesser. Malheureusement les rats ne vivent que peu de temps, deux ans, trois ans tout au plus. A la mort d’Archee, Carla l’a cherché partout et elle a rejoint son petit camarade quelques semaines plus tard.

Le chagrin de Julia était immense et personne autour d’elle ne comprenait ce qu’elle ressentait. Comment pouvait-elle avoir autant de peine pour la mort d’un RAT ?!

(suite…)